Variation

Variation

Atelier du Plateau (Paris)

Display map

« La poésie sauve le monde. Il faut l’écrire, sur le papier et sur la scène. La faire vibrer, l’incarner, la dire, la partager. Pour résister au sentiment d’impuissance, écrire sur la beauté d’être contemporaine d’un monde qui s’effondre et non sur l’effondrement de nous-mêmes dans ce monde. »
Marion Collé est poète et circassienne, insatiable sculptrice du rapport entre le corps et le mot, la page et l’espace, l’agrès et le stylo. Pour sa première venue à l’Atelier du Plateau, elle souffle le vent du printemps avec ses comparses de mouvement et de musique pour des soirées uniques, surprenantes variations autour des poèmes de son recueil Traverser les murs opaques.

Des soirées conçues par le Collectif Porte 27 - Diffusion, production : Marie Greffier/ Tryptique - Production, administration : Fred Cauchetier

avec : Marion Collé, poète, circassienne, Fanny Sintès, comédienne, circassienne, Amélie Kourim, circassienne, Simon Thiérrée, compositeur, musicien

Le collectif Porte 27 est accueilli en résidence pour la saison 24. Le recueil Traverser les murs opaques paraîtra prochainement aux Editions Bruno Doucey.

©Vasil Tasevski/Porte27

License number: L-R-21-10116 / L-R-21-10117 / L-R-21-10118

Select your date
Thursday14Mar 202408:00 PM
Friday15Mar 202408:00 PM