Champs du Signe
Champs du Signe propose un récit vivifiant et décalé depuis le trouble de la dyslexie. C’est le récit d’un type qui a en permanence le signe entre lui et les choses. On le suit dans des situations simples, mais quand il parcourt une phrase, il se prend les pieds dans le tapis des conventions et fout le bordel dans la syntaxe.
Dans un dispositif scénique numérique, poétique, percussif et jubilatoire, un piano à écrire égraine rythmes et signes, un tableau d’école devient surface résonnante ou support de projection. Les trois interprètes jouent de la matérialité sonore et visuelle des mots dans l’espace. L’oral et l'écrit s’entremêlent, tout circule entre l'œil et l’oreille.
Pour résumer, c’est une forme hybride mêlant théâtre, concert et performance, un récit où la langue se met dans tous ses états et où chaque épisode est une mise en situation d’énonciation singulière.
Une invitation à prêter attention aux manières dont nous faisons sens, en activant nos sens.
Un spectacle de la compagnie Légendes Urbaines - Conception : Sylvain Fontimpe - Composition : Gabriel Núñez - Développement informatique et lumière : Jérémie Gaston-Raoul - Son : Camille Audergon - Regard extérieur : Louis Caratini Coproduction - Studio Théâtre de Vitry - Soutiens : Éclats, le festival de la voix au Pays de Dieulefit, le Lavoir Numérique
avec : Sylvain Fontimpe, Eve Weiss, jeu, Gabriel Núñez, piano. La compagnie Légendes Urbaines est accueillie en résidence pour la saison 25.
License number: L-R-21-10116 / L-R-21-10117 / L-R-21-10118